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Gouvernance : propos sur certains aspects contemporains

    FORMATION THÉORIQUE Durée : 1 heure 30 minutes DESCRIPTION SOMMAIRE Seront abordées la place des actions multivotantes dans la gouvernance des sociétés cotées, le rôle des professionnels appelés à siéger à des conseils d'administration et la manière de bien supporter de tels conseils. ATTESTATION DE FORMATION   Une attestation de participation représentant 1 heure et 30 minutes de formation continue sera émise aux avocats et aux notaires ayant complété le formulaire de présence en ligne lors d’activités offertes en présence en salle et à distance. Cette attestation sera déposée à votre dossier sur la plateforme de formation continue de la faculté de Droit et du CRDP. Veuillez consulter vos notifications par courriel à cet effet. FORMATEUR  Patric Besner    Me Patric Besner est vice-président de l’Institut sur la gouvernance d’organisations privées et publiques (IGOPP). Avocat de formation, Patric Besner est un passionné du droit des affaires. Il a débuté sa carrière au sein d’un cabinet d’envergure de Montréal après quoi il a travaillé à titre de conseiller juridique auprès d’une entreprise canadienne de ventes au détail et d’investissements immobiliers. Il a fondé en 1993 le bureau boutique Besner, Avocats d’affaires qui se spécialisait en droit des affaires (transactionnel et en gouvernance d’entreprises). Me Besner est responsable de la législation de la section affaires de l’ABC-QC depuis 2008; il a participé au Comité d’étude de la Loi sur les sociétés par actions du Québec de l’ABC-QC et il a présidé plusieurs comités, dont le comité d’étude de la Loi québécoise sur les personnes morales sans but lucratif, le comité d’étude de la Loi sur la publicité légale des entreprises de l’ABC-QC. Depuis décembre 2021 il est membre du Comité consultatif externe d’expert en droit des affaires créé par le Registraire des entreprises pour les assister dans la réforme touchant la transparence corporative suite à l’adoption de la Loi visant principalement à améliorer la transparence des entreprises. Il a également donné de nombreuses conférences et formations et il est l’auteur de plusieurs articles et ouvrages. DÉROULEMENT Horaire détaillé    Jeudi 24 novembre 2022 Débute à 11 h 45 Sur place au Carrefour des arts et des sciences - salle C-1017-11 En ligne sur la plateforme Zoom FRAIS D'INSCRIPTION  Activité sans frais Inscription obligatoire INFORMATION SUR L'ACTIVITÉ ET SOUTIEN TECHNIQUE Pour toute information sur le déroulement de l’activité ou pour une assistance technique avant et pendant l'activité, veuillez contacter la coordonnatrice Lise Brun par  : Courriel : lise.brun@umontreal.ca   Téléphone : 514 659-9487 ASSISTANCE POUR VOTRE INSCRIPTION Pour de l’aide relative à votre inscription, veuillez communiquer avec nous en indiquant le nom complet de l’activité et la date par : Courriel : FormationContinue@droit.umontreal.ca Téléphone : 514 343-7389 * L'horaire du bureau est du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h